Pédicurie

La pédicurie est le domaine de base du soin du pied mais sera accompagné aussi des conseils tant au niveau de l’hygiène, de la prévention que du chaussage, en fonction de l’âge, de l’état de santé et de l’activité du patient.

Podologie - Annecy

Détails des actes proposés:

• soin instrumental de pédicurie :
    • actes techniques visant le soin des ongles (ongle incarné, mycosé, hypertrophié) et de la peau (cor, durillon, œil-de-perdrix, verrue, crevasse…)
    • ils sont effectués avec une instrumentation stérile et adaptés dans le cadre de patients à risques (diabétiques, neuropathie périphérique, artériopathie….)
    • de plus le cabinet respecte les conditions de Collecte et Elimination des déchets d’activités de soins à risques infections et assimilés (DASRI) selon les normes en vigueur.
    • Le soin pourra être accompagné d’autres techniques pour confectionner des éléments protecteurs, correcteurs ou de confort permettant non seulement de traiter les conséquences, mais aussi les causes des pathologies.
  • Orthonyxie :
    • correction indolore de la courbure de l’ongle (languette collée, fil titane et résine dentaire, agrafe en fil acier)
  • Onychoplastie :
    • reconstruction partielle ou totale de l’ongle (résine dentaire)
  • Orthoplastie :
    • appareillage amovible protecteur et/ou correcteur des orteils en silicone plus ou moins dur moulé sur le pied du patient.
  • Contentions nocturnes :
    • orthèses rigides de repos se portant la nuit (ex: prévenir l’aggravation d’un Hallux Valgus)
  • Padding :
    • pansement temporaire de protection.

Accueil Marin podologue Annecy